Ce que la communication animale peut (et ne peut pas) faire
- Christine Chevron
- 10 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr.
Il existe encore beaucoup d’idées reçues sur la communication animale. Certaines attentes sont légitimes, d’autres relèvent plutôt de croyances ou de projections humaines. Voici quelques clarifications 👇
🔮 "Vous êtes voyante ?"❌ Non, la communication animale n’a rien à voir avec de la voyance. Je capte des ressentis, des émotions, des messages, mais je ne prédis pas l’avenir et je ne sais pas si votre animal va se réincarner ou non.
💡 D’ailleurs, moins j’en sais avant la communication, mieux c’est ! Trop de détails peuvent m’influencer inconsciemment. J’aime partir avec un esprit neutre et ouvert.
👻 "Mon chien décédé s’est-il réincarné dans mon nouveau compagnon ?"❌ Chaque animal est unique. Il peut y avoir des liens d’âme forts entre certains êtres, mais je ne peux pas certifier qu’un animal est la réincarnation d’un autre. Ce sont des questions personnelles et spirituelles qui ne relèvent pas de la communication animale.
🌀 "Communiquez-vous avec des âmes groupes ?"❌ Non. Je communique avec des individus, qu’ils soient vivants ou décédés, mais je ne reçois pas de messages d’une "conscience collective animale".
💔 "Nous nous séparons, avec qui notre chat veut-il rester ?"❌ Parfois, la vraie question est ailleurs… J’ai déjà eu le cas où un couple séparé voulait savoir avec qui leur chat se sentait le mieux. Après échange, il s’est avéré qu’aucun des deux ne souhaitait vraiment le garder. Résultat : ils ont utilisé la communication animale comme prétexte pour l’abandonner aux futurs propriétaires de la maison. Une immense tristesse pour l’animal…
⚖️ "Est-ce que mon animal me demande l’euthanasie ?"❌ Un animal ne va pas "demander" à être euthanasié. Ce que je peux ressentir, c’est son niveau de souffrance, son épuisement, son état émotionnel… mais la décision finale appartient à son humain. Mon rôle est de vous aider à mieux comprendre ce qu’il vit, pour l’accompagner au mieux.
👉 La communication animale, c’est avant tout une écoute sincère, un échange basé sur le ressenti et le respect. Ce n’est ni un outil divinatoire, ni une manière d’éviter ses responsabilités.
Comentários